Bienvenue...

Publié le par OverBlog

Et bien çà y est cette fois j'y suis, je sais que je fais vraiment partie des 500 000 personnes en France qui consultent chaque année au sein des centre de Procréation Médicalement Assistée (PMA).

Il y a 2 et demi, je ne savais pas ce que voulais dire PMA, TEC, Blasto...Tout cela ne me concernait pas et n'était pas censés me concerner...et puis un jour on  se pose des questions et on se décide à consulter pour découvrir l'évidence, répondre à toutes ces questions que l'on se pose et mettre enfin des mots sur le problème, parce que oui il y a problème...problème médicale je précise et non pas psychologique comme répondrait toute personne ne se sentant pas concernée...

Au début, on écoute les médecins, on suit à la lettre les traitements et recommandations, on en parle pas trop parce qu'on se dit que ce n'est pas nécessaire, ce n'est qu'un tout petit traitement pour nous donner un coup de pouce et parce que çà va marcher parce que tout le monde le dit, çà ne peut pas en être autrement, on ne fait partis de ceux qui échouent...

 

En fin de compte SI, on en fait vraiment partis....


Alors aujourd'hui, après 2 ans et demi d'attente, 1 an de traitement et 2 échecs et après avoir parcouru d'autres blogs et de mettre sentie moins seule dans ce long combat, je me lance à mon tour pour me soulager, pour expliquer, pour soutenir et être soutenu et faire comprendre AUX AUTRES que le parcours du PMA n'est pas une partie de plaisir, que chacune réagit à sa manière, que nos plaintes sont légitimes et que nos douleurs ne sont pas psychologiques!!!

 

Merci d'avance de me lire, de me commenter et de me soutenir dans ce combat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article